La Belle Époque

Après sa construction de 1900 à 1902, le Palace devient le plus grand et le plus luxueux des hôtels de Suisse. Il accueille écrivains, stars et familles royales.

L’hôtel Caux-Palace

Vue de l’ouest sur la façade.
Architecte: Eugène Jost,
Maître d'ouvrage: Société Immobilière de Caux S.A.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Au temps de la Belle Epoque, l’hôtel reçoit des personnalités célèbres tels Scott Fitzgerald, le Maharadjah de Baroda, Arthur Rubinstein, Sacha Guitry, les Oppenheimer, Gilette, Kellogg et d’autres célébrités du monde de la musique et du théâtre.

L’entrée principale du
Caux-Palace


dans le style original. Elle fut reconstruite en 1946

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Durant la première guerre mondiale, l’hôtel reste fermé durant cinq années et fait un déficit d’un million de francs. Les propriétaires arrivent tout de même à rouvrir les portes, mais l’hôtel avait perdu son standard.

Lieu de sports d’hiver

pour les compétitions et pour le divertissement des hôtes de l’hôtel

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

En 1930, les championnats du monde de luge ont lieu à Caux. Des champions olympiques de patinage de vitesse s’entraînent à Caux. Les fédérations mondiales de luge et de hockey sont fondées ici et la descente à ski nommée « piste du diable » a la renommée d’être une des pistes les plus dures de ski alpin. Les hôtes les plus connus de cette époque sont le prince Ibn Saud, qui deviendra plus tard Roi d’Arabie Saoudite, et les romanciers Edgar Wallace, Daphné Du Maurier et Scott Fitzgerald.

Salle à manger pour banquets...

avec des menus copieux

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

... ou pour les hôtes

dans un restaurant de haut de gamme

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Nouvelles:

12 juillet 2011: La féministe et militante suisse Ruth-Gaby Vermot-Mangold a présenté l’exposition temporaire « Sans les femmes - Pas de paix » aux participants du Forum de Caux pour la Sécurité Humaine.

>>lire l'article


5 juillet 2011: L'exposition temporaire « Sans les femmes - Pas de paix » a été inaugurée au musée CAUXexpo.

>>lire la suite

WebDesign 2004 - activmedia